le Cabaret

DANCE-ALL-LIFE Cabaret

LA DANSE DE CABARET, QU’EST-CE QUE C’EST ?

Danse glamour, sexy mais pas vulgaire, la danse de cabaret regroupe plusieurs genres. Ainsi, on peut aussi bien la pratiquer avec des accessoires (comme une chaise) que sans (comme avec le french cancan). « Elle se pratique chez soi dans un contexte intime ou bien sur scène, selon les envies ». Cette danse fait partie intégrante du patrimoine culturel français. Lido, Moulin Rouge et Crazy Horse : les cabarets représentent la France, et plus particulièrement Paris, dans le monde entier.

Mais il faut savoir que les Etats-Unis ont aussi apporté leur petite touche à la danse de cabaret avec l’effeuillage et le burlesque, remis au goût du jour par Dita Von Teese, entre autres.

LES BIENFAITS DE LA DANSE DE CABARET

Cette activité fait, avant tout, du bien au mental : en dansant comme les danseuses de cabaret, on gagne en confiance en soi et en assurance. Sur le plan physique, le corps est tonifié et la silhouette galbée. 

Un cours de 1h à suivre une fois par semaine 

En ce qui concerne la tenue, choisissez des vêtements de sport mais qui sont près du corps… Autrement dit, on évite le jogging ample ! Les cours se font en baskets pour les débutantes et en talons pour les plus avancées. 

En piste !

(source : www.elle.fr)

Fermer le menu