Article Midi LIBRE : 28/09/2018

Le Forum des associations s’est tenu, ce samedi 15 septembre, à la salle Henri-de-Régis en matinée, afin de permettre aux habitants de Lirac et des autres villages de découvrir la richesse du tissu associatif de la commune.

Une douzaine d’associations était présente et proposait ses activités respectives. À noter, cette année, la présence de la nouvelle association Dance-all-life animée par Mickaël Canto avec des cours de dancehall, le mardi et de hip-hop, le mercredi à la salle des fêtes.

Les visiteurs, pas assez nombreux pour les associations, ont parcouru les stands afin de s’informer sur les différentes possibilités offertes. « Il est difficile de faire déplacer les villageois pourtant nous avons distribué de nombreux flyers dans les boîtes aux lettres et communiqué par internet. Le forum lors des Journées du patrimoine n’est peut-être pas très judicieux », a confié une association.

Ce forum, permet aux nouveaux habitants et aux anciens membres, de s’informer, s’inscrire ou se réinscrire pour démarrer une nouvelle saison de bonnes résolutions : danser, marcher, lire, le chant, la musique, faire du théâtre, créer des objets, faire du judo, de la gymnastique, etc..

Le forum permet, aussi, la rencontre des différents membres des associations du village qui ne se côtoient pas forcément.

Le verre de l’amitié en présence du maire Stéphane Cardènes et de son adjoint Cédric Clémente a clôturé le forum dans une ambiance conviviale.

Correspondant Midi Libre : 06 34 60 29 99

Paru sur https://www.midilibre.fr/2018/09/23/les-associationsont-participe-au-forum,4704882.php

Midi Libre 28/09/2018

Retrouvez notre planning en suivant ce lien : http://www.dance-all-life.fr/disciplines-planning/

Fermer le menu